dimanche 23 mai 2010

The Voyage (Suède)

Il en manque un!

The Voyage

Le problème quand on se choisi un nom de groupe, c'est d'être original. Idéalement le nom doit être représentatif du "produit" proposé. Un nom qui se retient facilement et qui, quand on le tape sur google, pourra aider le groupe ou l'artiste à se placer en tête de liste des moteurs de recherche. Un des problèmes qu'ont rencontrés les suédois de Kent a été le référencement. Sur google, Kent donne en effet beaucoup de choses (essayez pour voir) mais il faut être malin pour y dégoter le groupe suédois.

The Voyage, contrairement à Kent, chante en anglais. C'est un début. Et si je parle de Kent, ce n'est pas un hasard car la toute jeune formation du tout-jeune (lui aussi) Mikael Lettestad a gagné il y a deux ans une competition de démo organisée par Parkstudio, le studio d'enregistrement du groupe de Joakim Berg (entendez Kent, donc).

Fort de cette reconnaissance et de ce petit coup de pouce, The Voyage se met au travail. A ce jour pourtant, aucun album en vue mais quelques titres bien ficelés. Porté par la voix fragile de Mikael Lettestad ce groupe propose un pop-rock intense. J'aurais adoré pouvoir vous mettre ici une vidéo ou une capture audio de leur superbe titre "In the snow" (produit par Sami Sirviö de Kent) mais ce même titre n'étant disponible que sur leur site myspace, je ne saurais que vous inviter à aller le découvrir.

Par contre, Mikael Lettestad, que j'ai contacté pour la rédaction de ce petit article, m'a envoyé un de ses titres. Ca s'appelle WWII et je vous propose de le découvrir ici.






Voilà. Donc The Voyage, un groupe à suivre. Ils débutent et je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'un jour je pourrais me la raconter en disant que j'ai été le premier blog francophone à avoir parlé de ce petit groupe qui monte. J'essaierai de suivre la carrière des quatre petits gars de Stockholm...

Update le 17/11/2011

En allant sur le site perso du Mikael Lettestad, j'ai trouvé ce qui ressemble fort à une demo :

We Dream Our Dreams Alone With God by mikaellettestad


Update le 19/12/2011

Une petite vidéo dégotée chez mon ami youtube :


In The Snow

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...