samedi 29 mai 2010

Et tout de suite... Une page de pub!





La publicité a souvent utilisé la musique et les chansons des pays du nord pour vendre des produits les plus diverses et variés. On a déjà vu que grâce à Stina Nordenstam, on peut avoir de beau cheveux, bien propres et brillants... (voir ici)
Mais ce n'est pas tout! Stina, qui est une fille bien propre sur elle, est capable de laver le linge aussi...



En règle générale, quand un publicitaire se dit je vais chercher dans la musique du nord pour vendre mon produit, il se dit qu'une musique scandinave donnera une ambiance de pureté et de nature (encore que dans le cas précédent, derrière la voix de Stina il y a la musique de Vangelis)...

Aujourd'hui, une petite sélection (non exhaustive) des pubs utilisant des artistes scandinaves...

Abba flag Suède - National




Kent flag Suède - Friends



Salem al Fakir flag Suède - Volvo



Alphabeat flag Danemark - Coca-Cola light


Wannadies flag Suède - Stratos


Gus Gus flag  Islande  - Mitsubishi




Röyksopp flag Norvège - Geico



Björk flag  Islande /The Observer



A-ha flag Norvège - Xbox360


Voilà! Det är allt för idag! C'est tout pour aujourd'hui!

2 commentaires:

  1. Excellent, cette série !
    À la radio aussi, et en France : l'intro de "Catherine The Waitress" (Teitur) a été utilisée en fond musical pour un spot de La Poste pour promouvoir ses "Business Solutions" ! Entendu plusieurs fois sur France Info (entre le 15 mars et le 4 avril 2010)

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Ah ça je ne savais pas mais c'est bon à savoir. Peut-être j'en ferais une autre. Ce n'était même pas prévu mais en tombant par hasard sur Abba et National je me suis dit que si eux avaient fait de la pub, il y en avait certainement beaucoup d'autres... Au final, j'en ai trouvé beaucoup plus que ceux que j'ai postés, genre Ane Brun, Roxette ou les Cardigans mais ça faisait quand même trop...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...