dimanche 20 novembre 2011

Rebecca och Fiona


Je ne sais pas exactement quoi penser de ce duo de DJ. D'abord parce que dès qu'il s'agit de dance et d'électro, je dois bien avouer que je n'ai pas de connaissance suffisante pour pouvoir affirmer sur un ton inrockuptible que tel ou tel artiste est la révélation de l'année et que la manière dont il ou elle a de jouer avec les sons donne une émotion particulière et un cachet qui lui donne des airs de Beta Band, de Kraftwerk, de Daft Punk ou de Laurent Garnier. Alors pour être tout à fait simple, je vais vous expliquer ce qu'il s'est passé exactement.
J'étais ce matin, encore une fois, en train d'écouter la radio suédoise (P3 en l'occurrence) à la recherche d'un nouvel artiste. On est dimanche à 8h  heures, ma femme dort encore et moi, en bon lève tôt, je me dis que je vais avoir trois bonnes heures devant moi pour écouter de la musique et même peut-être danser avec un cintre comme on le fait tous à un moment de la journée. Mais le problème, c'est que la radio publique suédoise, vendue qu'elle est à la suprématie musicale américano-britannique, n'a pas beaucoup tendance à pousser les artistes nationaux. Je parle d'expérience et d'une expérience qui ne demande qu'à être démentie par un commentaire aussi violent que définitif qui me dira : "Mais espèce de bougre d'imbécile de mes deux! Tu n'écoutes pas la bonne radio!" et me donnera très vite la marche à suivre pour écouter et dégoter les bons groupes et artistes de la scène indé.
Bref, je tombe sur ça :

Luminary Ones

Rebbecca & Fiona sont donc un duo de DJ suédoises qui ont grandi dans un univers artistique riche, Rebecca étant la fille d'une actrice et d'un pianiste relativement célèbres en Suède, quand Fiona n'est autre que la fille d'un musicien américain (lui aussi assez connu) installé en Suède depuis les années 1960. La carrière de ces deux filles est assez courte mais elles ont marqué le public suédois par des choix forts médiatiquement. Une première partie de Robyn, une série de télé-réalité en leur honneur leur ont permis de s'installer dans les esprits. Si l'on ajoute à cela qu'elles ont un physique scandinavement correct, on peu leur prédire un avenir radieux. En attendant, je me contenterai de regarder cela de près et qui sait, peut-être a-t-on avec Rebbeca&Fiona une alternative féminine à David Guetta... Oh non! Pitié!


Bullets

Mais pour l'inculte en musique électro que je suis, il y a quelque chose d'excitant et d'intéressant dans ce duo. Une énergie et un humour qui donne la pêche et qui fait quand même sourire. Elles ont de l'humour et une tendance à se moquer d'elles-mêmes, comme on peut le voir dans le clip de leur dernier titre en date, Jane Doe.


Pour être complet sur le sujet, ajoutons que Rebecca och Fiona viennent de sortir leur premier album I Love You, Man! et qu'il y a sur itunes tout ce que vous voulez pour danser comme des neuneus le dimanche matin!

PS : Il paraît que Rebecca och Fiona préparent un album avec Vincent Delerm. (fake mais imaginez le mélange!)

Myspace : Inexistant ou alors bien caché

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...