mardi 1 novembre 2011

Anna Ternheim

Encore une blonde qui joue de la guitare?

Anna Ternheim fait partie de ces chanteuses folk-pop à la trentaine qui, derrière une voix douce et une musique simple, savent emmener son auditoire là où il n'avait pas prévu d'aller. On est assis à l'arrière d'un pick-up sur une route de campagne et sous un soleil brillant timidement à travers les nuages. Où est-ce qu'on va? Peu importe au fond car c'est Anna qui conduit.

Au contraire de Tina Dico, dont je parlais récemment, la Suédoise Anna Ternheim a une voix sucrée et filiforme (je sais bien que ça n'existe pas une voix sucrée et filiforme mais c'est tout ce que j'ai en soute). Pour décrire le style de cette song-writteuse, on pourrait utiliser les termes d'élégance naturelle et de retrait. Un peu comme si elle murmurait directement dans notre tête. Personne ne l'écoute comme je l'écoute moi me disait l'autre jour une amie Suédoise. C'est un peu ça en effet.



Site web


http://www.annaternheim.com/

Discographie


  • 2004 : Somebody Outside
  • 2006 : Separation Road
  • 2008 : Halfway to Fivepoints
  • 2008 : Leaving on a Mayday
  • 2011 : The Night Visitor
 Bonus : Interview pour le site http://www.baeblemusic.com/



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...