jeudi 15 décembre 2011

Gleðileg Jól!!



Il paraît que c'est bientôt Noël. La crise est là et pourtant les magasins, même en Guadeloupe, se garnissent des nourritures obligatoires, des cadeaux technologiques fondamentalement inutiles et comme chaque année, le monde entier se fait avoir et tombe dans le panneau. Des tonnes de saumons, d'iPad, de foies gras et de cravates, des litres de parfums, de champagne et de glaces vont venir remplir des caddies stressés et au fond, moi même, je risque bien de me faire avoir.
Quoique... cette année, à passé la trentaine, je passerai mon dernier Noël sans enfant. Ma femme et moi attendons un heureux événement. Cet enfant n'a pas encore de sexe, la prochaine échographie nous le dira. Il aura pourtant un nom scandinave, on est tombés d'accord là-dessus.
Il aimera les jouets, les publicités pour les poupées et les jeux vidéos le fera rêver et c'est bien normal. Mais est-ce de ce monde dont je veux pour mon bébé?
Aimera-t-il la bonne musique? Aura-t-il la patience et la curiosité de se tourner vers des cultures différentes?

Allez! Une petite série douce et légère sur les chansons d'hiver et de Noël par nos amis du Nord!


Erlend Øye - Last Christmas


Thee Attacks - Let The Snow Fall


Stina Nordenstam - Soon After Christmas


Sofia Talvik - Snowy White River

 
Kim Hansen - Nú eru jól


Børn á gøtum tendra ljós
Vakra stjørnufjøld
Einglar savnast hjørtum í
Streingjaspæl í kvøld
Úr handlum hoyrist jólaløg
Sum træið lýsir bjart
Tað stundar til jóla

Um ikki tú ert ein eingil
Syng jólunum boð
Um ikki tú ert barn
Tú manst undrast so
Lat vísmenn og mætar kongar
fella á knæ
Í okkara hjørtum eru Jól í dag

Nú eru jól
Nú eru jól

Um tú kennir vetrartyngd
Sorgin kom á gátt
Sang og dansur skýggja teg
Fella vilt í fátt
Eg bera vil tær sólina
ið fjaldist handan ský
Tað stundar til jóla

Um ikki tú ert ein eingil
Syng jólunum boð
Um ikki tú ert barn
Tú manst undrast so
Lat vísmenn og mætar kongar
fella á knæ
Í okkara hjørtum eru Jól í dag




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...