dimanche 29 janvier 2012

Raveonettes' Rarities/B Sides






Le duo danois vient de sortir (bon il y a un peu plus d'un mois quand même) un album de faces B et de raretés et il se trouve que je l'avais complètement oublié. Habitant au beau milieu de la Caraïbe et entre la mer du même nom et un volcan, j'ai parfois du mal à avoir l'esprit totalement concentré sur la Scandinavie. Hier par exemple, j'ai passé la matinée à marcher en forêt sur la piste des colibris avec mon appareil photo et la ferme intention de rentrer à la maison avec de beaux clichés. Pas de bol, je n'ai aucun talent. Vraiment aucun... Mais la déception fut de courte durée car quelle ne fut pas ma surprise quand je découvris, au fond de ma boîte aux lettres, un petit paquet contenant ceci :



Mais oui, bougre d'imbécile, tu l'avais commandé avec l'argent que mémé t'avait filé pour Noël! L'espace d'une seconde je repensais à ce qu'elle dirait, si elle savait que j'avais dépensé une trentaine de dollars pour acheter un disque flanqué d'une femme dénudée... Et puis je secouai la tête, refermai la boîte et rentrai chez moi vite fait bien fait.

Alors, ce disque est comment dire... exceptionnel. D'abord parce qu'il s'agit d'une édition très limitée dans la mesure où, aux dernières nouvelles, il n'est édité qu'à 1000 exemplaires (500 CD et 500 LP). Exceptionnel aussi parce qu'il consiste en une vraie compilation de petits bijoux. On a par exemple le droit d'entrée, avec Signals Changed à un titre écrit pas Sune Rose Wagner (aka le grateux du duo), en 2000 avant même la naissance des Raveonettes. Ce premier titre, garage au possible et mélancolique agit comme un sparadrap retiré violemment après mon récent vaccin de douces musiques scandinaves (avec Sumie Nagano, Agnes Obel et autres Siri Nilsen...). Certes, Signals Changed n'est pas un titre des plus remuants mais il a le mérite de me réveiller d'un long sommeil musical.
Rarites/B Sides se poursuit avec une superbe brochette de titres impressionnants de beauté et de subtilité rock... Tels l'entraînant Go Girl Go ou cet autre titre, Another Noise, qui donne envie de remuer la tête :



Si vous êtes fans des Raveonettes, jetez vous sur ce lien et profitez-en pour vous faire un petit cadeau.

Un p'tit lien, in english, pour vous faire une idée de cet album : http://www.theraveonettes.com/#/news/rarities-b-sides-review-by-nme-s-hardeep-phull

Et si vous avez encore des doutes, voici la liste des titres de Rarities/B-Sides... Un petit conseil, allez donc faire un tour chez notre ami youtube qui achèvera de vous convaincre...

1. Signal's Changed
2. Experiment In Black
3. Evil L.A. Girls
4. Go Girl Go
5. Demon's Fire
6. Wanna Dance
7. Rebel Invasion
8. Bubblegum
9. Get Lost
10. I Get Sick
11. The Christmas Song
12. Vamp, Scratch, Whore
13. I Wanna Be Taken
14. Oh, The Time
15. Go On And Kiss Me
16. Black Wave
17. Be My Sunshine
18. Railroad Tracks
19. Dreams Come True
20. Please You
21. And Lovers Came
22. Love On Barbed Wire
23. Another Noise (CD only)
24. The Landlord
25. Where Hearts Are Dead
26. Forever In Your Arms
27. Honey, I Never Had You

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...