Une rencontre avec Svenska Flickan est une aventure. Un voyage à travers l'enfance, les couloirs du lycée, la honte et la désolation des forêts suédoises. Genres mélangés librement et sauvagement. Svenska Flickan (la jeune fille suédoise) fouille et prend tous les outils qu'elle peut trouver pour raconter son histoire. C'est avec de l'humour, des synthétiseurs, des queues de cochon, des rythmes de samba, du chamanisme, de la musique et des chants rituels qu'elle te séduira (...)C'est comme cela que se présentent, elles-même, les trois filles de Svenska Flickan (la jeunne fille suédoise). Et effectivement, il y a un grain de folie dans ce trio. Rien qu'à les voir on s'imagine tout de suite qu'il y a un truc qui cloche magnifiquement.
Svenska Flickan est un groupe vocal composé de Fanny Leander, Sofie Forsman et Moa Nilson. Créé en 2009, ce trio explose sur scène mais n'a encore pour le moment aucun album en vente. En tout cas, je n'ai rien trouvé de probant (en CD ou en téléchargement légal) à ce jour, mais je pense que Svenska Flickan a le même problème de référencement que d'autres groupes suédois qui ont choisi des noms simples (Kent, The Voyage, etc.). Il est donc fort possible qu'elles soient tout simplement difficiles à trouver. A bien observer leurs clips (car il y en a), on se rend compte que l'on est véritablement en présence d'un groupe habité, hyper inventif et qui ferait passer Camille pour une chanteuse mormone.
Zexy
Mais derrière la joyeuse sauvagerie démontrée, il y a un vrai talent vocal et une maîtrise sûre et expérimentée de l'espace et des sons. On en a un exemple criant dans le beaucoup plus calme et profond Liten Tjej (Petite Fille) :
Site web : http://www.svenskaflickan.se/
Myspace : http://www.myspace.com/svenskaflickanswedishgirl
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire